Les nouvelles du BRM

Samedi, c'est la journée du club !

Nous nous retrouverons samedi 7 juillet pour notre journée du club en bordure de piste. N'oubliez pas vos avions et venez tous profiter de ce moment de convivialité.

Une nouvelle piste pour le BRM ?

Notre président y œuvre activement. Depuis que nous avons appris qu'une usine venait s'installer sur notre terrain actuel, Jacques Monnet, Président du Bièvre Radio Modèles club, multiplie les rendez-vous.  Plusieurs propositions nous ont été faites mais ne nous sommes pas encore au bout de la ... piste !

Notre piste bientôt dévorée par une usine !

Le club est à la recherche d'un nouveau terrain à proximité de Saint Etienne de Saint Geoirs. Si vous avez une "piste", vous pouvez nous laisser un message via la rubrique Contact.

16 août 2018
Magnifique journée agrémentée de nombreux vols et d'un pique-nique !

15 août 2018
Le BRM a participé à la traditionnelle fête du 15 août organisée chaque année à Brézins en offrant une petite exposition de modèles et quelques démonstrations avec des avions légers sur le stade de rugby.

11 août 2018

Rencontre GPR (Grands Planeurs Radiocommandés) à la Banne d'Ordanche (Puy de Dôme) avec une température assez fraîche non ressentie du fait de l'ensoleillement. Avec un vent moyennement soutenue, les vols se sont succédé avec une bonne cadence pour le plaisir des pilotes et des yeux des passants.

2 août 2018
Belle journée avec un vent assez régulier de nord-nord-ouest (15 km/h). Plein de jeunes vacanciers et de moins jeunes retraités, en vacances aussi, ont profité de cette magnifique journée qui a été agrémentée de nombreux vols. Après une interruption pour cause de pique-nique convivial, les vols ont repris quasiment jusqu'à la tombée de la nuit !

25 juillet 2018

Beau temps et pique-nique bien arrosé ! La cible n'a pas été atteinte en son centre !!!

7 juillet 2018

Beau temps avec du vent pour la journée du club. Ce fut une journée très conviviale et tout le monde a pu en profiter. Les vols se sont succédé malgré le vent. Les dronistes ont fait des courses de drones dans le champ voisin avec de nombreuses collisions aériennes. Aie ! Le Baron de Paul a, quant à lui, montré sa supériorité aérienne sur des jetprons hurlants bien incapables de couper sa banderole. Pour démontrer sa manœuvrabilité, le Baron l'a coupée lui-même après un looping très démonstratif ! La journée s'est prolongée tard puisque nous étions encore nombreux à prendre le repas du soir au terrain.

1er juillet 2018
Du beau temps et du vent (15-20 km/h sur l'anémomètre) pour motoriser les planeurs ! Une belle séance de vol de pente.

2 juin 2018

Beau temps pour cette 14ème Coupe des Barons. Les Barons ont pu s'en donner à cœur joie et cette édition s'est avérée encore une fois terrible pour bon nombre d'entre eux. Nous avions quatre représentants du club cette année : Iris, Clara, Pierre et Paul. Ils ont bien défendu nos couleurs jusqu'à la dernière épreuve (le limbo) même si cette dernière a été écourtée pour trois d'entre eux ! Seule Iris a su tirer son épingle du jeu en conservant un Baron intact. Finalement, il faut être un peu masochiste pour participer chaque année !!!

11 mai 2018

Excellentes conditions de vol à Lans en Vercors faiblissant en fin de journée.

6 mai 2018

Beau temps avec du vent (15-20 km/h) : une journée idéale pour se défouler les pouces à la pente.

18 avril 2018

Magnifique journée durant laquelle nos actifs retraités ont tondu la pelouse, piloté leurs machines volantes et profité du soleil pour se détendre les pouces et les méninges. N'ont-ils pas l'air détendu ?

17 avril 2018

Temps magnifique et conditions idéales pour voler à Brié. Iris, Clara et Laurent ont profité de cette météo exceptionnelle pour piloter dans un vent assez régulier soufflant à 15 km/h.

2 avril 2018
Temps maussade et triste. Cela ne nous a pas empêché de voler à la pente en début d'après-midi avant que le vent ne tourne définitivement au sud (la pente est orientée nord).

24 mars 2018
Le beau temps arrive timidement et les modélistes reviennent plus nombreux au terrain.

11 mars 2018
Vol de pente mais les conditions aérologiques étaient loin d'être optimales. Le vent n'était pas spécialement bien orienté et la masse d'air était de toutes façons très turbulentes. Bref, une météo scabreuse avec de la pluie, du vent, du soleil et un joli arc-en-ciel !

4 mars 2018

Enfin une météo avec un temps doux et sec ! Il y avait du vent en revanche ! En tout cas, cela a permis aux modélistes présents de vérifier que les pouces étaient toujours capables de maintenir dans un élément gazeux doté d'une cinétique certaine un objet plus lourd que l'air. Et puis, rien de mieux que le vent pour disperser les effluves de méthanol brûlé émanant d'un magnifique moteur quatre temps trois cylindres !!! Merci à Paul pour les photos.

13 janvier 2018

Belle journée ensoleillée sans vent. Malgré une relative fraîcheur, les modélistes sont venus nombreux pour profiter du soleil. Yannick en a profité pour tester son moteur 4 temps 3 cylindres qui va élire domicile dans un Corsair ! Clara, Laurent et Jean-Claude ont également fait des réglages sur leurs avions. L'absence de vent facilitait en effet ces opérations.

7 janvier 2018

Temps frais, humide et maussade. Du coup, il n'y avait pas grand monde au terrain. Nous étions que 3 mais bizarrement il y avait plus de spectateurs ! Iris a démarré sa préparation pour la Coupe des Barons. Les autres participants (Pierre, Paul, Jacques) vont devoir commencer les réglages si ils veulent rester dans la course !

6 janvier 2018

Temps clément et très agréable pour le début janvier. Les conditions étaient très douces à la pente et il valait  mieux avoir une machine légère et fine. Il faut en effet un peu de finesse pour garder de la hauteur !

 

 

Voler à bord du Red Arrow de notre Président en cliquant ici.

Il est encore possible d'y admirer notre piste !