11 décembre 2011

Belle journée fraiche. Nous étions relativement nombreux au terrain avec des nouveautés. Jacques avait amené son Red Arrow électrique. il vole super bien mais il faudra songer à renforcer le couple pare-feu ! Pierre est venu avec un magnifique P51 qui volait super bien. Malheureusement, je dois dire "volait" car il n'a pas bien terminé l'après-midi. Apparemment, il a été victime d'une panne radio. Enfin, Iris et Clara ont pu tester leur Minibaron qui vole presque tout seul !

27 novembre 2011

Journée froide et magnifique sans vent. Il y avait peu de monde au terrain.

13 novembre 2011

Belle journée froide. Il y avait peu de monde au terrain ce dimanche. Esteban en a profité pour enchainer les vols avec son Citabria. Sinon, un joli piper de 3m50 d'envergure est venu nous rendre visite. Sa vitesse (minimale) pouvait presque laisser penser que c'était un "cerf-volant"!

30 octobre 2011

Journée maussade mais les modélistes étaient très nombreux. Esteban et Iris ont piloté le Castor et le Prima. Bastien a aussi fait ses premières armes avec une double commande sans fil !

Enfin, Sébastien a fait grossir son Sukhoi (un nouvel avion bien sûr !) : 2m70, 20 kg et deux réacteurs de 12 kg de poussée. La bête est vraiment impressionnante en vol.

Coté hélico....

23  octobre 2011

Très belle journée avec un vent de 15 à 20 noeuds. Malgré le vent, tout le monde a pilloté. Pierre a mis son F18 en l'air avec l'aide d'Olivier et les enfants, du moins ceux qui étaient là, ont posé fièrement devant l'avion école qu'ils ont construit.

16 octobre 2011

Très belle journée avec beaucoup de monde. Francis nous a fait une démonstration de vol sans hélice avec son P51 et Jean-Claude a effectué le premier vol de son Stuka avec l'aide de Sébastien.

1er octobre 2011

Une magnifique journée et pourtant peu de monde au terrain.

11 septembre 2011

Malgré le vent fort, nous étions assez nombreux. Nous en avons profité pour admirer le nouveau Sturzkampfflugzeug de Jean-Claude qui est plus connu sous le nom de Stuka. En effet, pratiquement personne n'a volé (juste une aile en EPP  et le Castor en EPP aussi).

28 août 2011

Une grosse majorité d'hélico ce we et évidement, cela a finit par "payer"!

Merci Julien pour ta contribution! 

 

21 août 2011

En un mot : Canicule!

4 hélicos,1 groz'avion et une mousse! : Raph, Christophe, Guillaume et Bertrand avec leur hélico, Olivier avec de beaux vols avec son MX2 en entrainement pour les championnats de France (bons vols à lui!) et Esteban, en autonomie avec son Easystar.

 

Petite video d'une journée maussade de juillet ou cela se termine pas comme on le souhaitait!

11 août 2011

Magnifique journée suivie de son traditionnel pique-nique. Les conditions aérologiques étaient bonnes avec un peu de vent et le calme plat en soirée. Jean-Marie, un collègue des busards, est venu faire le vol inaugural de Beechcraft Bonanza sur notre piste en dur. Vu la témpérature et la météo, les vols se sont poursuivis dans la nuit grâce aux avions équipés de leurs feux de positions.

7 août 2011

Magnifique journée et seulement 3 modélistes (les meilleurs bien sûr, pas vrai Président !) au terrain.

31 juillet 2011

Suite à la demande de notre président, quelques images de la rencontre "Grandes plumes" qui a eu lieu à la Banne d'Ordanche.

24 juillet 2011

Journée grise et ventée. Il n'y avait que les accros de voltige au terrain qui se sont livrés à des figures d'acro sans accroc (ou presque !).

23 juillet 2011

Temps maussade. Petite sortie en montagne pour faire siffler les ailes des planeurs et tester le nouveau discus de Georges.

9 juillet 2011

Très belle journée organisée autour d'un pique-nique. Il y avait les familles, les cuistos (Paul et Gérard, Bravo !), les hélicos, les petits avions et ... pour une fois, les cerfs volants !!!

3 juillet 2011

Belle journée avec une aérologie oscillant entre turbulente et calme plat. Les pompes n'étaient pas très puissantes, ni très faciles à enrouler en planeur. Cédric avait sorti un Sundowner électrique pour l'occasion.

19 juin 2011

Belle journée ventée à la Dé-coupe des Barons sur le terrain de Sainte Marie d'Alloix. Le vent a quelque peu pimenté la journée et les spectateurs ont eu un show magnifique. Les Barons ont plutôt connu leur pire journée car, à la fin des combats, il n'en restait plus beaucoup en état de voler. Nos deux valeureux représentants, Pierre et Paul, ont sacrifié leur monture en découpant l'aile droite respectivement sur un touch and no go et sur le poteau droit du limbo. Il faut dire que le limbo a été l'épreuve de tous les sacrifices mais je laisse les acteurs vous en dire plus.

13 juin 2011

Tout le monde ne travaillait pas pour la pentecôte ! Le temps était plutôt de la partie et les présents en ont profité. Bertrand a notamment préparé de la farine de blé avec son Velocity 50 mais c'est incliné pour la tonte de l'aire hélico devant le Valtra !

 

PS : Valtra est une marque de tracteur.

12 juin 2011

Une belle journée avec plein de beaux avions : un meeting presque !

5 juin 2011

Malgré une météo incertaine, le soleil était au rendez-vous durant l'après-midi et il y avait du monde au terrain. Les avions de voltige étaient de sortie.

29 mai 2011

Alors que certains s'intéressent au vol de nuit avec une multitude de LEDs colorées (en tout cas c'est très joli !), d'autres préfèrent les grands espaces et le vol en montagne !

28 mai 2011

Premier essai "vol de nuit" du Velocity de Bertrand.

22 mai 2011

C'était le meeting aérien célébrant les 70 ans des pupilles de l'air avec la patrouille de France et plein d'autres avions. Notre club a également fait son show avec des démonstrations de jets et d'avions de voltige. Au fait, il n'y a pas que des maquettes !

Merci à Jean-Marc et Georges pour toutes les photos.

19 mai 2011

Comme nous n'avions pas le droit de voler pour cause d'entrainement pour le meeting des pupilles de l'air qui aura lieu ce dimanche, Jean-Marc a pris des photos !

24 avril 2011

Belle journée qui a profité aux adeptes du chalumeau. Claude a essayé son Super Chipmunk et Cyril son F22 Raptor.

9 avril 2011

Belle journée ensoleillée avec une petite brise venant du nord. Pendant que Bertrand tondait les paquerettes avec son Protos, Jean-Claude et Laurent expérimentaient respectivement la propulsion électrique de leurs Ferber et CAP 232.

3 avril 2011

Belle journée ensolleilée avec un vent du sud soufflant irrégulièrement de modéré à fort. Tout le monde était là ou presque ! Les petits, les gros et les très gros, les modèles à électrons, à méthanol, à essence et à kérosène !!! Nous avons tous bien profité de cette séance printanière.

2 avril 2011

Magnifique journée avec un vent de travers soutenu (par rapport à notre piste). Merci à Jean-Marc pour les photos prises en bout de piste !

26 mars 2011

Avec l'arrivée du printemps et du soleil, les bleus de travail ont fleuri sur le terrain. C'était la journée nettoyage et peinture. A qu'il est beau mon Algeco !!!

24 mars 2011

Après une longue phase de réflexion, d'analyse et de construction, le F18 à réaction de Jacques est sorti des ateliers Monnet et a effectué son premier vol avec l'aide de Sébastien.

20 mars 2011

Beau dimanche ensoleillé mais frais. Sébastien a essayé deux nouveaux avions : un SU27 (avec un réacteur de 16 kg de poussée) et un Extra 330 de 3m10 d'envergure. Lucas a essayé son Cap avec son nouvel entoillage et il ne lui reste plus qu'à peaufiner les réglages.

5 et 6 mars 2011

Le samedi très peu de monde malgré le soleil et un vent tournant de l'ouest vers le nord en fin d'après-midi. Le lendemain le vent du nord soufflait régulièrement. Sébastien était venu avec son F-18 équipé d'un récteur de 16 kg de poussée. Il n'a finalement pas pu voler, le réacteur refusant d'atteindre son régime maximal (il manquait 25000 tr/mn). Jacques nous a fait une démonstration de vol rodéo avec son Westy, la batterie ayant quitté sa position et modifié le centrage de l'avion de façon notable !

20 février 2011

Journée pluvieuse et maussade. Il n'y avait personne au terrain mais tout le monde s'est retrouvé au restaurant pour discuter des projets de construction à venir et échanger de nombreuses anecdoctes modélistes (sauf peut-être pour les épouses!).

6 février 2011

Belle journée printanière en plein hiver ! Beaucoup, beaucoup de monde au terrain et de nombreux spectateurs.

29 janvier 2011

Belle journée froide. Il y avait peu de monde. Bertrand, Olivier et Cédric ont sorti leur petit Chelem pour comparer leur pilotage !

19 janvier 2011

Belle journée froide. Il y avait peu de monde. Bertrand, Olivier et Cédric ont sorti leur petit Chelem pour comparer leur pilotage !

16 janvier 2011

Très belle journée avec une petite brise. Le temps était idéal et les enfants en ont profité pour perfectionner les aterrissages. Laurent a essayé son Sniper. C'est moche mais ça vole bien ! Quant à Sébastien, il avait amené quelques jolies voilures tournantes. Après cela, nous sommes allés manger la galette des rois tous ensemble!

1 Janvier 2011

Evidemment, pas grand monde en ce premier jour de 2011. Cédric et Bertrand commence à prendre la mesure du pilotage de leur Ptit Chlem. Une batterie de Bertrand est sortie gonflée comme un ballon!

Bonne année 2011